Accueil » A Propos De... » Interviews » Bill Bellamy pour MTV - 28/07/95

Bill Bellamy pour MTV - 28/07/95

Interview du 28 juillet 1995 de Michael Jackson par Bill Bellamy, présentateur de MTV. Elle fut diffusée lors de l'émission spéciale sur la création de l'album HIStory, "Michael Jackson making HIStory", comprenant également la première diffusion du clip "You Are Not Alone".

Bill Bellamy : Toi et Janet avez été nommés pour onze MTV Music Video Awards avec le clip Sream. Ca fait dix ans qu'une telle chose ne s'était pas produite ! Quelles sont tes impressions ?

Michael Jackson : Je suis fier d'un tel honneur, et je suis sûr que Janet l'est aussi. Nous avons travaillé très dur sur cette vidéo, et c'est merveilleux de voir que les gens l'apprécient. Nous sommes très heureux.

BB : Il y a tellement d'énergie qui se dégage de cette vidéo, vous êtes tous les deux… électriques ! Comment ça s'est passé ? Le fait de travailler ensemble, de danser…

MJ : C'était génial parce que nous adorons tous les deux danser. Quand on s'est retrouvé ensemble dans le studio, ça m'a rappelé des souvenirs. On s'est amusé comme avant, on a fait des trucs éclatants. J'ai pris autant de plaisir à tourner cette vidéo qu'à la regarder une fois qu'elle était terminée.

BB : Un jour, il faut que vous nous en refassiez une tous les deux, parce qu'on a adoré ça !

MJ : Merci.

BB : Quand on regarde tes vidéos, on se rend compte qu'elle sont toujours à la pointe de la technologie, innovatrices… A quel point est-ce que tu-t-impliques dans la création de tes clips ?

MJ : Je m'implique complètement. En général, j'imagine les concepts, pour Scream cependant, c'est le réalisateur qui a créé le concept.J'aime imaginer, créer des chorégraphie… Mais je ne fais jamais les choses tout seul, il y a toujours une collaboration à la base d'un clip.

BB : De toutes les vidéos que tu as faites… Quelle est ta préférée ?

MJ : Ma préférée… Hmm, sans doute Thriller ou Smooth Criminal.

BB : Ouais !

MJ : D'ailleurs nous allons en faire d'autres comme ça…

BB : Ah oui, des trucs du même genre ?

MJ : Oui.

BB : Ah super ! Michael, tu es connu pour tes talent de compositeur, mais il-t-arrive aussi de produire des morceaux avec d'autres personnes. Comment choisis-tu ceux avec qui tu vas travailler ?

MJ : Hmm… A vrai dire, je ne choisis pas quelqu'un comme ça, sur un coup de tête. Ca se fait tout seul, spontanément. On peut me présenter quelque chose que je trouve intéressant, et ça me donne envie de rencontrer la personne et de travailler avec elle.

BB : Avec quel artiste aimerais-tu travailler ? Quelqu'un avec qui tu n'aurais encore rien fait.

MJ : Ca serait sûrement quelqu'un comme Tchaïkovsky, ou Claude Debussy, des artistes qui ne sont plus vivant aujourd'hui…

BB : Avec qui as-tu travaillé sur "HIStory" ?

MJ : J'ai travaillé avec R.Kelly, Notorious BIG, avec Boys II Men, qui ont été phénoménaux…

BB : Mon pote Shaq m'a dit…

MJ : Oui ! Il y a aussi Shaquille O'Neal ! Il est génial.

BB : Il m'a dit qu'il était très nerveux quand tu es venu le voir chez lui…

MJ : (Rires)

BB : Il t'adore !

MJ : Ouais, il est génial.

BB : Ta nouveau clip accompagne une chanson écrite et produite par R.Kelly. Comment est-ce que vous vous êtes retrouvés ensemble à travailler sur cette chanson ?

MJ : C'était une chanson qu'il m'a envoyée, et je l'ai beaucoup appréciée. On l'a produite ensemble. C'est une superbe chanson et c'est un grand artiste.

BB : C'est vraiment une très belle chanson ; la première fois que je l'ai entendue, j'ai tout de suite adoré. Est-ce que ça-t-a fait le même effet ?

MJ : Hmm, oui… En fait, il me faut toujours deux écoutes pour être sûr…

BB : Tu écoutes toujours deux fois ?!

MJ : Oui, deux fois, même si j'adore dès la première fois, je veux réécouter. Mais celle-là, je l'ai vraiment adorée.